Archives pour 

Tutoriels

Excel – Mise en forme conditionnelle

La mise en forme conditionnelle dans Excel est un outil qui permet de mettre en valeur visuellement les différentes valeurs contenues dans les cellules suivant un critère ou condition donnés. Cette mise en forme est donc dynamique suivant la condition définie par l’utilisateur, et se manifeste par une mise en surbrillance, insertion de barres de données, effets de couleurs ou jeux d’icônes…
Lire l'article →

Créer un tableau Excel

Dans ce tutoriel, on va parler des tableaux Excel. Par « tableau Excel », on n’entend pas une simple plage de cellules Excel qui contiennent des données, mais comme vous allez voir, un tableau Excel est une structure particulière et organisée qui facilite le calcul des formules, le filtrage et le tri de vos données en question, etc. Dans ce tutoriel Excel, on va voir non seulement comment faire un tableau Excel, mais aussi comment le mettre en forme et comment tirer parti de ses atouts pour calculer des formules et trier et filtrer facilement vos données.
Lire l'article →

Gérer les doublons dans Excel

Vous avez des doublons dans Excel et vous voulez supprimer ces doublons ou juste les chercher et les mettre en surbrillance pour ensuite les manipuler à votre guise. Vous avez trois possibilités: Soit supprimer les doublons, soit filtrer vos données sans doublons, soit mettre en surbrillance ces doublons avec un remplissage coloré.
Lire l'article →

Créer une liste déroulante Excel

Liste déroulante dans Excel Excel vous permet de créer des listes déroulantes dans votre feuille pour faciliter la saisie des données, éviter les erreurs, ou encore pour limiter cette saisie à une liste de valeurs prédéfinie. Dans cet article, on va voir qu’on peut restreindre vraiment la saisie à des valeurs particulières, ou bien juste faciliter cette saisie à travers une liste déroulante, tout en laissant le choix à l’utilisateur de saisir une valeur autre que celles prédéfinies.
Lire l'article →

Les graphiques dans Word

Graphique dans Word Vous pouvez être amené à représenter graphiquement des données dans un document Word. Sachez donc que vous pouvez créer un graphique directement dans Word, sans avoir besoin de le faire dans un autre programme comme Excel et le copier dans votre document; vous n’aurez donc pas à traiter 2 fichiers séparés.
Lire l'article →

Insérer un texte ou image en arrière plan estompé (Filigrane) dans Word

Filigrane dans Word Dans un document Word, vous pouvez insérer un texte ou image comme «arrière-plan estompé ou fantôme» derrière le contenu d’une page. C’est ce qu’on appelle appliquer un filigrane au document; par exemple pour indiquer pour le document le caractère confidentiel, urgent ou brouillon… Ou juste, pour mettre en arrière-plan estompé une image en relation avec l’objet ou sujet du document. Vous pouvez insérer deux types de filigranes : les filigranes prédéfinis (par Word) et ceux personnalisés (dont vous choisirez le contenu vous même).
Lire l'article →

Travailler à plusieurs sur Office Online via OneDrive

Travailler collaboratif sur Office Online et OneDrive Dans ce tutoriel, on va parler du partage et du travail collaboratif sur Office Online à travers OneDrive, le service cloud de Microsoft. C’est une option très intéressante qui vous permettra de collaborer en temps réel et simultanément sur un même projet : Vous travaillerez à plusieurs, à travers Internet (depuis des endroits distants), sur un même document Word, un même classeur Excel, une même présentation PowerPoint ou encore un même bloc-notes OneNote.
Lire l'article →