Majuscules et Minuscules dans Excel

Majuscules et minuscules dans ExcelMS Excel est principalement un logiciel tableur, mais il fournit aussi plusieurs possibilités de traitement de texte.

De celles-ci, on note la possibilité de modifier la casse, c’est à dire changer les minuscules en majuscules ou les majuscules en minuscules dans Excel.

Ceci est possible grâce aux fonctions «Majuscule» et «Minuscule».

1– Minuscules en majuscules dans Excel :

Pour transformer des minuscules en majuscules dans Excel, on utilise la fonction «Majuscule».

Sélectionnez la cellule contenant votre texte en cliquant sur elle → Allez dans la barre de formule, et entrez au début du texte le signe égal (=) → Puis le terme «majuscule». C’est le nom de la fonction Excel qui transforme les minuscules en majuscules. → Puis, les deux symboles parenthèse ouvrante et guillemets doubles «(“» , toujours avant votre texte → Puis, allez à la fin du texte, et entrez les deux symboles guillemets doubles et parenthèse fermante «”)» → Tapez sur «Entrée».

Minuscules en majuscules dans Excel

Cela consiste en fait à écrire la formule de calcul : =majuscule(“votre texte”).

Pour ne pas avoir d’erreurs, vérifiez bien que vous avez entouré votre texte des guillemets doubles.

2– Majuscules en minuscules dans Excel :

Pour transformer des majuscules en minuscules dans Excel, on utilise la fonction «Minuscule».

De la même manière que pour les minuscules en majuscules, pour changer les majuscules en minuscules dans Excel : Sélectionnez la cellule contenant votre texte en cliquant sur elle → Allez dans la barre de formule, et entrez au début du texte le signe égal (=) → Puis le terme «minuscule». C’est le nom de la fonction Excel qui transforme les majuscules en minuscules. → Puis, les deux symboles parenthèse ouvrante et guillemets doubles «(“» , toujours avant votre texte → Puis, allez à la fin du texte, et entrez les deux symboles guillemets doubles et parenthèse fermante «”)» → Tapez sur «Entrée».

Majuscules en minuscules dans Excel

En gros, ça consiste à écrire la formule de calcul : =minuscule(“votre texte”).

Pour les 2 fonctions, je vous ai donné l’exemple des formules en écrivant le nom de la fonction en minuscule, bien qu’en réalité, il doit être écrit en majuscule comme toutes les fonctions d’Excel. Mais c’est pour vous montrer que même si vous ne respectiez pas les normes et que vous entriez un nom de fonction en minuscule, Excel le corrigera et le transformera en majuscule dès que vous appuyez sur Entrée.

Si vous aimez cet article, Abonnez-vous par Email pour recevoir les nouveaux tutoriels et astuces.
The following two tabs change content below.
Fondateur et éditeur du site depuis fin 2010. Passionné de l'Informatique en général, des suites bureautiques en particulier et du Web. Présent aussi sur le réseau social Google Plus. Le partage du savoir est ma devise principale.

Mot-clé : 

Dites-nous combien cet article vous a été utile..

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Veuillez répondre en chiffres à la question suivante avant de soumettre votre message : *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.