Dans Office 2007 et 2010, vous pouvez facilement convertir un fichier Word par exemple en pdf, et ce sans avoir à installer un autre outil de conversion du genre word to pdf, docx to pdf ou autre.
Cette conversion de fichiers Office 2007 et 2010 au format pdf s’applique aussi bien à Word qu’à  Excel, PowerPoint, Publisher, OneNote, Visio et Access dans leurs versions 2007 et 2010, et à Project dans sa version 2010.
Le recours au format pdf est bien sûr très justifié lorsque vous voulez conserver la mise en page du fichier pour impression ou bien pour le partager sur Internet sans que son contenu ne soit modifiable directement.
Pour ce faire, il suffit dans Office 2007 ou 2010 d’utiliser l’option «Enregistrer sous» pour convertir votre fichier en pdf :
1- Pour convertir un fichier Office 2007 en pdf :
Dans Word 2007, Excel, PowerPoint, Publisher, OneNote, Visio et Access : Il y a 2 méthodes
- Méthode 1 : Cliquez sur le bouton Office
→ Survolez par le curseur de la souris l’option «Enregistrer sous» ou cliquez sur sa flèche → Cliquez sur «PDF ou XPS» → Publier.
- Méthode 2 : Cliquez sur le bouton Office → Cliquez sur «Enregistrer sous» → la fenêtre «enregistrer sous» s’ouvre : Cliquez dans la liste «Type de fichier» ou «Type», et choisissez «pdf» → Enregistrer.
Si vous ne trouvez pas l’option «pdf», téléchargez et installez le module complémentaire «Enregistrer en tant que PDF» à partir d’ici : Module complémentaire «Enregistrer en tant que PDF» de MS Office 2007.
C’est un fichier de 935 Ko au nom de «SaveAsPDFandXPS». (Comme vous pouvez le constater de son nom, il permet aussi d’enregistrer sous format XPS).
2- Pour convertir un fichier Office 2010 en pdf :
Dans Word 2010, Excel, PowerPoint, Publisher, OneNote, Visio et Access : Cliquez sur le «Menu Fichier» → Enregistrer sous → la fenêtre «enregistrer sous» s’ouvre : Cliquez dans la liste «Type de fichier» ou «Type», et choisissez «pdf» → Enregistrer. (Voir 2ème image d’en haut).



