Changer la police par défaut de Word

Lorsque vous ouvrez un nouveau document Word, la police par défaut est « Calibri » avec un style « Normal » et une taille de caractères 11. Si vous voulez changer la police par défaut de Word par une nouvelle, de telle façon que tous les nouveaux documents Word s’ouvriront par cette nouvelle police, appliquez la procédure suivante:

Ouvrez un quelconque document Word (un nouveau fera bien l’affaire) → Dans le ruban Word, cliquez sur l’onglet Accueil → En bas à droite du groupe de commandes « Police », cliquez sur le lanceur de boîte de dialogue en forme de flèche comme illustré ci-dessous:

Lanceur de boîte de dialogue police - Word

Lanceur de la boîte de dialogue « Police » – Word

Word ouvre la boîte de dialogue « Police » illustrée ci-après → Changez la police dans la zone de liste « Police ». Vous pouvez aussi changer d’autres paramètres comme le style, la taille de police… → Quand vous aurez terminé, cliquez tout en-dessous sur le bouton « Définir par défaut« .

Boîte de dialogue Police - Word

Word vous ouvre une autre boîte de dialogue dans laquelle il vous demande si vous voulez appliquer ces nouveaux paramètres uniquement pour ce document ouvert ou bien pour tous les nouveaux documents Word:

Définir nouvelle police par défaut de Word

Choisissez l’option « Tous les documents basés sur le modèle Normal » pour définir votre nouvelle police par défaut pour tous les nouveaux documents Word.

Mot-clé : 

Dites-nous combien cet article vous a été utile..

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Veuillez répondre en chiffres à la question suivante avant de soumettre votre message : *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.